Ordonnancement, pilotage et coordination (OPC)

L’Ordonnancement, Pilotage et Coordination du chantier a pour objet de déterminer l’ordonnancement de l’opération et de coordonner les différentes interventions afin de respecter les objectifs définis en amont et permettre une bonne organisation et coordination du chantier.

OPC - Ordonnancement, pilotage et coordination

Les atouts de l’Ordonnancement, pilotage et coordination

La mise en place de l’OPC du chantier permet :

  • d’analyser l’ensemble des tâches élémentaires de la phase de préparation et d’exécution pour en déterminer l’enchaînement sur des documents graphiques (plannings type Gantt),
  • l’harmonisation, pendant la durée des travaux, de l’intervention des différents intervenants dans l’objectif de respecter les conditions contractuelles de l’opération.

Notre mission en tant que pilote

  • Collecter les documents d’exécution en phase de préparation,
  • Mettre en place un circuit d’information,
  • Planifier la phase de préparation et la phase travaux,
  • Animer des réunions hebdomadaires,
  • Contrôler les objectifs définis,
  • Apprécier les variations,
  • Ajuster en proposant des mesures correctives,
  • Coordonner les opérations de réception,
  • Superviser les levées de réserves.